Bordeaux : Un quinquagénaire retrouvé mort chez lui, plusieurs jours après son décès

FAITS DIVERS Un homme de 58 ans, atteint d'une pathologie psychiatrique, a été retrouvé mort chez lui ce dimanche dans le quartier Saint-Augustin de Bordeaux. Il était décédé depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines...

E.P.

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Un habitant du quartier Saint-Augustin à Bordeaux a contacté la police et les pompiers ce dimanche, inquiet de ne plus avoir de nouvelles de son voisin depuis un moment.

En fin d’après-midi, les policiers se sont présentés au domicile en question et ont fini par forcer la porte devant l’absence de réponse. Ils ont découvert une habitation en grand désordre : les meubles renversés et des excréments de chats jonchant le sol.

>> A lire aussi : Toulouse: Le corps d'un homme retrouvé chez lui plus de deux semaines après son décès

L’homme vivait isolé avec ses chats

Au sous-sol, ils ont trouvé le corps de l’occupant des lieux, un homme de 58 ans, recroquevillé sur lui-même, et dans un état de décomposition avancé, rapporte Sud-Ouest.

Ancien médecin radié de l’ordre, la victime souffrait d’une pathologie psychiatrique et vivait en vase clos chez lui, avec pour seule compagnie sa dizaine de chats.

>> A lire aussi : Suicide: 27 décès par jour en France, un «drame de santé publique», selon Marisol Touraine

Aucune trace d’effraction n’a été constatée dans le logement et pour l’instant la thèse d’une mort naturelle remontant à plusieurs jours, voire semaines, est privilégiée. Les animaux affamés s’en seraient pris au corps. Ils ont été pris en charge par la fourrière.

Une autopsie a été requise par le parquet afin de déterminer les causes du décès du quinquagénaire.