Manche: Condamné pour être revenu de permission avec du cannabis caché dans ses chaussures

DROGUE Le jeune homme bénéficiait d’une autorisation de sortie temporaire pour se rendre à l’enterrement de son grand-père…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — Jon Santa Cruz / Rex Fe/REX/SIPA

Un jeune homme de 25 ans était jugé mercredi 7 mars pour avoir introduit du cannabis dans la prison de Coutances (Manche) à son retour de permission, rapporte La Presse de la Manche.

>> A lire aussi : Marseille: Plus de 300 kilos de cannabis saisis en une semaine, coup dur pour les dealers?

Le prisonnier avait bénéficié d’une autorisation de sortie temporaire pour se rendre à l’enterrement de son grand-père. Mais avant de regagner la maison d’arrêt normande, le détenu avait caché deux morceaux de résine de cannabis sous la semelle de ses chaussures.

Deux mois ferme en plus

Les agents de prison ont ainsi découvert 25 grammes de cannabis, malgré le poivre utilisé pour masquer l’odeur de la drogue. Lors de l’audience, le prévenu a expliqué consommer entre trois et quatre joints chaque jour depuis l’âge de 18 ans et en avoir besoin pour s’endormir.

>> A lire aussi : Carcassonne: La sexagénaire à la main verte fournissait la famille en cannabis

L’individu, dont cinq des neuf mentions au casier judiciaire concernent des affaires de drogue, a affirmé avoir entamé des soins pour lutter contre son addiction. La justice a décidé de prolonger son emprisonnement. Sa sortie de prison, initialement prévue le 11 mars, a été repoussée de deux mois.