Marseille: Un homme grièvement brûlé dans l'explosion de son restaurant

INCENDIE Le restaurateur souffre d'importantes brûlures... 

M.C. avec AFP

— 

Les pompiers intervenant sur cet incendie
Les pompiers intervenant sur cet incendie — Bataillon de marins pompiers de Marseille

Un homme a été gravement brûlé dans l'explosion de son restaurant survenue dans le centre-ville de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche pour une raison encore inconnue.

>> A lire aussi : Paris: Une explosion détruit un appartement dans le 11e arrondissement

Souffrant d’importantes brûlures sur l’ensemble du corps, le restaurateur, âgé de 31 ans, a été transporté à l'hôpital. Ses jours n'étaient pas en danger. Trois personnes ont également été incommodées par les fumées. Vers 4 heures du matin l'homme s'est rendu à son restaurant, une crêperie située dans le quartier du Vieux-Port (1er arrondissement), suite au déclenchement d'une alarme lorsque a eu lieu l'explosion, a précisé une source policière.

On ignore pour l'instant l'origine du sinistre, a ajouté cette même source. Les marins-pompiers ont stoppé rapidement le feu qui se propageait aux étages supérieurs de l'immeuble de quatre étages, et évacué les occupants qui ont presque tous pu regagner leurs logements quelques heures plus tard. Au plus fort de l’intervention, une quinzaine d’engins et une cinquantaine de marins-pompiers ont été engagés.