Photo d'illustration d'un berger malinois.
Photo d'illustration d'un berger malinois. — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

VIOLENCES

Val-d’Oise: Il égorge son chien et le jette dans le local poubelle

« Il s’est acharné parce que la lame était toute tordue », a expliqué un voisin...

Scène d’horreur ce vendredi soir dans un quartier de Seraincourt (Val-d'Oise). Un homme a égorgé son chien, un berger malinois, avant de le jeter dans le local poubelle de son immeuble, relate  Le Parisien.

Alertés par des voisins, les gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont découvert l’individu alcoolisé et visiblement sous l’effet de produits stupéfiants, avec un couteau entre les mains. « Il s’est acharné parce que la lame était toute tordue », a déclaré un témoin de l’interpellation.

« Je n’ai pas dormi de la nuit tellement je suis choquée »

« Il y avait du sang partout, c’était horrible. Je n’ai pas dormi de la nuit tellement je suis choquée », a raconté Mireille, une voisine. « Il avait l’habitude de le battre mais là, j’ai trouvé ça bizarre. Je l’ai entendu sortir et quand il est remonté, j’ai ouvert ma porte. C’est là que j’ai vu les traînées de sang dans le couloir qui mène à son appartement », a expliqué cette voisine au Parisien.

>> A lire aussi : Condamné à six mois de prison pour avoir battu son chiot

« C’est un psychopathe, on n’a que des problèmes avec lui depuis qu’il est arrivé il y a deux ans (…) Il a déjà menacé des enfants de mort, certains ont même déménagé tellement ils avaient peur », a expliqué un autre voisin.​