Gironde: Une femme de 81 ans violée dans la rue, un suspect interpellé

FAITS DIVERS Le principal suspect, un sans domicile fixe de 57 ans, devait être présenté ce samedi au parquet de Bordeaux...

C.C.
— 
Illustration d'un gendarme.
Illustration d'un gendarme. — POL EMILE/SIPA

La ville de Cadillac, dans le sud-est de la Gironde, est encore sous le choc. Dans la nuit de lundi à mardi, une habitante de 81 ans a été agressée et violée en pleine rue. Depuis, un suspect a été arrêté rapporte Sud Ouest.

Les faits se sont produits vers minuit près de l’église. La victime rentrait à pied à son domicile après une soirée chez une amie quand elle a été surprise par son agresseur. Ce sont les cris de l’octogénaire qui ont alerté les voisins. Ces derniers ont prévenu les gendarmes, le suspect avait cependant déjà pris la fuite à leur arrivée. La victime, choquée, a passé la nuit à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Le suspect a tenté de prendre la fuite lors de son interpellation

Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance, les gendarmes ont pu rapidement identifier l’auteur des faits. Jeudi, ils ont repéré leur homme, un sans domicile fixe âgé de 57 ans, au Pian-sur-Garonne, commune située à une quinzaine de kilomètres des lieux de l’agression.

Lors de son interpellation, le suspect a percuté deux voitures de la gendarmerie en tentant de prendre la fuite avec sa voiture. Toujours selon Sud Ouest, le sans-abri originaire de Saint-Macaire devait être déféré ce samedi au parquet de Bordeaux.