Nantes: Le propriétaire tente d'étrangler son locataire à Thouaré

FAITS DIVERS La victime a réussi à s'échapper et à prévenir les secours...

David Phelippeau

— 

Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). — Konrad K. / SIPA

Un accès de violence incompréhensible. Mercredi, à Thouaré-sur-Loire, une altercation très violente a eu lieu entre un propriétaire d’une chambre et son locataire, rapportent ce samedi, Presse Océan et Ouest-France. Sans raison apparente, le premier, un homme de 57 ans, a étranglé son locataire, un jeune homme de 23 ans.

>> A lire aussi : Saint-Nazaire: Deux voleurs d'objets de culte d'églises arrêtés

La victime a réussi à s’échapper de l’emprise de son agresseur et a appelé les secours. Les médecins ont constaté des marques de strangulation. Ils lui ont notifié quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT), en raison des conséquences physiques et psychologiques, raconte Ouest-France.

Personne n’est en mesure d’expliquer cet accès de violence

Les deux hommes ne se connaissaient que depuis quelques jours. Le propriétaire n’a pas su expliquer son geste. Le locataire, lui, n’a pas compris l’agression dont il a été victime. Une information judiciaire a été ouverte et une enquête a débuté. Le propriétaire, déjà connu pour des faits de violence, a été mis en examen pour tentative d’homicide. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.