Haute-Loire: Un mort et deux blessés graves dans un accident sur la RN 88

ACCIDENT Les cinq occupants de la voiture, qui étaient tous originaires du Puy-en-Velay, rentraient d’une soirée en discothèque...

H. B.

— 

Illustration du Samu et des pompiers.
Illustration du Samu et des pompiers. — C.An

Accident mortel sur la nationale 88 dans le sens Saint-Etienne - Le Puy-en-Velay. Un violent choc n’impliquant qu’une seule voiture s’est produit ce samedi matin peu après 6 heures à Saint-Hostien dans la Haute-Loire. Trois personnes ont été éjectées d’un véhicule : l’une d’elles, une jeune femme d’une vingtaine d’années, est décédée, rapporte France Bleu Haute-Loire.

Au total, cinq personnes ont été blessées, une femme de 21 ans a été héliportée au CHU de Saint-Etienne, et deux jeunes femmes de 17 et 19 ans transportées à l’hôpital de Firminy.

Le conducteur en fuite

L’Opel Astra dans laquelle se trouvaient les cinq personnes, deux hommes et trois femmes, a fait au moins un tonneau entre Le Pertuis et Saint-Hostien. Selon la maire de Saint-Hostien interrogée par France Bleu, le conducteur de la voiture a pris la fuite. Vraisemblablement blessé, il était activement recherché par les gendarmes ce samedi matin.

Les cinq occupants de la voiture, qui étaient tous originaires du Puy-en-Velay, rentraient d’une soirée en discothèque à Raucoules.

Une partie de la route nationale 88 a dû être coupée à la circulation ce samedi matin. Une déviation a été mise en place, via le Triadour dans les bourgs du Pertuis et de Saint-Hostien.