Hauts-de-Seine: Un couple d'hommes insulté et menacé par une femme dans un magasin

HOMOPHOBIE A la caisse d’un magasin Carrefour, une jeune femme a tenu des propos homophobes et proféré des menaces à l’encontre d’un couple d’hommes…

Floréal Hernandez

— 

Un rainbow flag. (Illustration)
Un rainbow flag. (Illustration) — Darryl Dyck/AP/SIPA

Insultés et menacés car ils sont homosexuels. Un couple d’hommes a été violemment pris à partie par une « femme de 25-30 ans », accompagnée de son enfant, dans un magasin Carrefour Market de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), samedi, rapporte France Bleu Paris.

>> A lire aussi: Muriel Robin parle des insultes homophobes qu’elle reçoit avec sa compagne

La radio a recueilli le témoignage de Laurent, 55 ans. A la caisse avec son compagnon, tous deux ont été traités de « sales pédés, tarlouzes » notamment. Après les insultes homophobes, la jeune femme a également dit : « C’est une honte à la France, ils méritent de mourir », raconte le quinquagénaire.

Les excuses du groupe Carrefour

Celui-ci est « sidéré » d’avoir été menacé et insulté « sans que personne ne bouge. […] Cela peut arriver à tout le monde, les agressions dans le métro ou ailleurs. Il faut bouger ! »

Selon France Bleu Paris, le groupe Carrefour a réagi via un communiqué à cette agression en condamnant les faits « contraires aux valeurs de l’entreprise ». Le manager du magasin a reçu les clients victimes le lendemain de l’agression et une enquête interne a été ouverte.

Sur les réseaux sociaux, certains reprochent à Carrefour d’avoir minoré l’agression en parlant d’un « incident » et de ne pas avoir prononcé le mot «homophobie ».