Hautes-Pyrénées: Les gendarmes à la recherche d’un randonneur disparu en montagne

MONTAGNE Un Palois de 70 ans a disparu alors qu’il serait parti en randonnée à ski depuis Barèges…

N.S.
— 
Un hélicoptère de la gendarmerie du détachement aérien de Laloubère participe aux recherches pour retrouver un randonneur de 70 ans, dans les Hautes-Pyrénées.
Un hélicoptère de la gendarmerie du détachement aérien de Laloubère participe aux recherches pour retrouver un randonneur de 70 ans, dans les Hautes-Pyrénées. — Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

Sa voiture a été localisée le 1er mars sur un parking à l’entrée de Barèges, dans les Hautes-Pyrénées, d’où il serait parti en randonnée à ski. Selon La République des Pyrénées, ce Palois de 70 ans n’a plus été vu depuis le 23 février dans une station-service de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Un appel à témoins avait d’ailleurs été lancé par le commissariat de Pau.


Le septuagénaire est un sportif accompli

Lundi, le procureur de la République de Tarbes a désigné le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées pour mener les recherches. Neuf hommes du peloton de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas, huit militaires du groupe montagne de la compagnie d’Argelès-Gazost et un médecin du secours montagne, appuyés par l’hélicoptère du détachement aérien de Laloubère sont à pied d’œuvre depuis ce mardi matin.

Le septuagénaire est un sportif accompli, habitué à partir seul en randonnée.