Lyon: Âgé 16 ans et déjà jugé 79 fois

FAITS DIVERS L'adolescent lyonnais, déjà impliqué dans 79 affaires judiciaires, comparaît à nouveau devant la justice ce mardi pour une vive altercation avec un automobiliste...

C.G.
— 
L'adolescent de 16 ans,
 au casier judiciaire très fourni, sera jugé une 80ème à Lyon.(Illustration).
L'adolescent de 16 ans, au casier judiciaire très fourni, sera jugé une 80ème à Lyon.(Illustration). — Frederic Scheiber/20MINUTES

Son nom est particulièrement connu des policiers lyonnais. Car à 16 ans, le garçon a déjà un palmarès long comme le bras. Pas encore majeur, il s’est déjà retrouvé impliqué dans… 79 affaires judiciaires en l’espace de quelques courtes années. Et son casier risque encore de s’étoffer un peu plus selon Le Progrès, puisque l’adolescent a été arrêté le week-end dernier à Vaulx-en-Velin.

Dimanche après-midi, alors qu’il circulait à scooter, il a eu une vive altercation avec un automobiliste, âgé de 47 ans… qu’il connaissait. Énervé, le gamin a menacé de mort son interlocuteur avant de décocher un coup de poing dans la vitre de sa voiture, et de blesser ainsi sa fille qui se trouvait derrière (deux jours d’ITT).

Il se tape la tête contre un bureau en garde à vue

Placé en garde à vue, le mineur, qui réside vers la Croix-Rousse, a ensuite tenté se rebeller et s’est tapé la tête contre un bureau. Ce qui a obligé les fonctionnaires à lui mettre un casque pour le protéger.

Il doit être jugé ce mardi en comparution immédiate pour les faits qu’il a partiellement reconnus.