VIDEO. Le Mans: Neuf enfants blessés dans un carambolage sur un circuit de karting

FAITS DIVERS L'accident s'est déroulé, dimanche en fin de matinée, sous les yeux médusés des parents...

D.P. avec AFP

— 

Un circuit de karting en Allemagne (illustration).
Un circuit de karting en Allemagne (illustration). — ROLF VENNENBERND / DPA / AFP

Des enfants âgés de 12 à 15 ans. Dimanche, en fin de matinée, un impressionnant carambolage s’est produit lors d’une compétition qui se déroulait sur le circuit Le Mans Karting International et qui réunissait 36 jeunes pilotes. Neuf enfants ont été blessés.

>> A lire aussi : Sarthe: Une automobiliste percute un TER à un passage à niveau, elle s'en sort indemne

Dans un premier temps, comme l’explique le site de France Bleu Maine, un accrochage sans gravité à l’arrière de la course a eu lieu. Les pilotes des karts impliqués sont restés dans leurs engins, immobilisés sur la piste.

Des images impressionnantes du sur-accident

La compétition n’a pas été interrompue. Conséquence : quelques secondes plus tard, la tête de la course est arrivée sur les karts qui étaient restés à l’arrêt et n’a pas pu les éviter. Les karts peuvent atteindre près de 60 km/h. Les images, captées par une vidéo de franceracing.fr, sont impressionnantes. On entend les spectateurs hurler à la vue du carambolage.

Toujours selon France Bleu Maine, trois enfants souffraient de fractures importantes, six autres étaient plus légèrement blessés et ont passé des examens de contrôle à l’hôpital du Mans dimanche.

Plusieurs membres de l’entourage des pilotes ont pointé du doigt la direction de la course car la procédure pour prévenir du danger n’aurait pas été activée assez rapidement.

L'organisateur de l'événement a réagi sur son site internet : «L'ensemble de l'équipe de 3MK Events, promoteur des National Series Karting, tient à faire part de son réel soutien auprès des pilotes et parents concernés par l'accident survenu lors de la pré-finale Nationale de l'épreuve des National Series Karting du Mans, le dimanche 04 Mars 2018 à 11h10.»