Bretagne: Un pêcheur à pied meurt noyé lors des grandes marées
FAITS DIVERS Le drame s’est déroulé ce vendredi après-midi à Ploubazlanec...
—

Malgré les appels à la prudence, un pêcheur à pied est mort ce vendredi pendant l’épisode des grandes marées. Le drame s’est produit vers 14h à Ploubazlanec près de Paimpol dans les Côtes-d’Armor.
Alors que la mer était à son plus bas niveau, l’homme, âgé de 57 ans, aurait voulu s’aventurer sur un rocher pour pêcher, rapporte Ouest-France. Il aurait alors été surpris par la hauteur de l’eau et se serait noyé. Alertés par d’autres pêcheurs, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime.
🐚 Les grandes marées débutent aujourd’hui et durent jusqu'à dimanche 4 mars avec des coef>100 - Par ailleurs, le #Morbihan est en vigilance jaune Submersion marine⚠️🌊 - Ne prenez aucun risque si vous allez sur la côte 🦀 pic.twitter.com/m07d6Bl4YS
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) March 1, 2018
De forts coefficients de marée, supérieurs à 100, sont prévus jusqu’à lundi en Bretagne. La préfecture des Côtes-d’Armor appelle les personnes à la plus grande vigilance. « Des courants forts et une remontée rapide des eaux sont attendus, ce qui accroît les risques pour les pêcheurs à pied, promeneurs et navigateurs », rappelle-t-elle dans un communiqué.