Cannes: Un sans-abri de 30 ans découvert mort sur la plage

FAITS DIVERS L’autopsie devrait déterminer si le froid ou la drogue est à l’origine du décès de l’homme, découvert jeudi en fin de matinée emmitouflé dans son duvet…

C.D.

— 

Le SMUR n'a pu que constater le dècès du sans-abri, qui serait mort dans la nuit. (Photo d'illustration)
Le SMUR n'a pu que constater le dècès du sans-abri, qui serait mort dans la nuit. (Photo d'illustration) — J.S. Evrard / SIPA

Un sans-abri a été découvert mort jeudi en fin de matinée sur la plage à Cannes ( Alpes-Maritimes), rapporte Nice-Matin.

C’est la gérante du restaurant de la plage des Sports, sur le boulevard du Midi, qui a fait la tragique découverte. L’homme était emmitouflé dans son duvet. Le SMUR n’a pu que constater son décès, l’homme aurait succombé dans la nuit.

L’homme était fixé à Cannes depuis 2003

Une autopsie est attendue la semaine prochaine pour déterminer les causes du décès. Selon Nice-Matin, plus que le froid, la thèse de l' overdose serait envisagée, de par les seringues retrouvées à proximité et les traitements de méthadone confirmés par l’hôpital.

De nationalité russe et connu des services de police pour des délits, l’homme âgé d’une trentaine d’années était fixé à Cannes depuis 2003.