Hérault: Un homme meurt en rentrant à pied de chez son médecin

FAITS DIVERS Âgé de 75 ans, il aurait succombé à une crise cardiaque à Maurin, au sud de Montpellier...

C.D.

— 

L'esplanade Charles de Gaulle sous la neige (Photo d'illustration).
L'esplanade Charles de Gaulle sous la neige (Photo d'illustration). — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Est-ce à cause de la neige ? Un homme âgé de 75 ans avait décidé jeudi de se rendre à pied chez son médecin. Vers 17 heures, il a été retrouvé mort au niveau du rond-point Saint-Pierre, à Maurin, au sud de Montpellier ( Hérault), rapporte Midi-Libre.

Selon le quotidien régional, le septuagénaire vivait non loin de là et aurait succombé à une crise cardiaque. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les causes de la mort.

Le département placé en vigilance rouge jeudi

L’Hérault avait été placé mercredi soir en vigilance rouge, neige et verglas, ainsi qu’en vigilance orange aux pluies et inondations, par Météo France pour « un épisode neigeux majeur » sur ce département.

>> A lire aussi : On a passé la matinée avec des «naufragés» de la route, bloqués par la neige à Montpellier

À Montpellier, côté routes, de nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués sur les voies, enneigées ou embouteillées. Certains ont préféré abandonner leurs véhicules en bord de route, et se débrouiller pour rentrer chez eux, dans une ambiance un peu apocalyptique dans certains coins de la métropole. La situation revient peu à peu à la normale ce vendredi.