Lyon: Trahi par ses traces de pas dans la neige, le jeune voleur se fait coincer

FAITS DIVERS L’homme de 25 ans a été interpellé jeudi soir dans le 6e arrondissement après avoir cambriolé un restaurant…

E.F.

— 

Le jeune voleur présumé s'est fait repérer par ses empreintes laissées dans la neige. illustration
Le jeune voleur présumé s'est fait repérer par ses empreintes laissées dans la neige. illustration — E. Frisullo / 20 Minutes

Si ce soir-là, une fine couche de neige n’avait pas recouvert les trottoirs, il est fort probable que le voleur aurait réussi à s’en tirer. Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1 heure du matin, la police lyonnaise est intervenue dans le 6e arrondissement de Lyon, après le cambriolage d’un restaurant de la rue Malesherbes, indique la sécurité publique du Rhône ce vendredi.

Alertés par un témoin, les hommes du commissariat du 3e/6e n’ont pas tardé à repérer, aux abords du commerce visité, des traces de pas laissés dans la neige, menant jusqu’à l’entrée d’un immeuble voisin. Ils ont alors suivi les empreintes et ont fini par interpeller dans ce bâtiment un homme de 25 ans, suspecté du vol.

Il refuse de parler

En arrêtant le cambrioleur présumé, les policiers ont retrouvé trois tablettes tactiles dérobées dans le commerce et dissimulées dans les étages de l’immeuble. Placé en garde à vue, le voleur présumé a fait valoir son droit au silence, précise la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Originaire de Condrieu, le jeune homme, qui regardera sans doute davantage à l'avenir où il met les pieds, doit être présenté ce vendredi au parquet de Lyon.