Alpes-Maritimes: Un homme arrêté onze ans après le meurtre d'une octogénaire

FAITS DIVERS Figure de Valdeblore, Marie Gilli, 88 ans, avait été retrouvée chez elle, agonisante dans une mare de sang…

C.D.

— 

Frappée de plusieurs coups de hache, la vielle dame avait réussi à déclencher une alarme . (Photo d'illustration)
Frappée de plusieurs coups de hache, la vielle dame avait réussi à déclencher une alarme . (Photo d'illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Le 22 mai 2007, vers 17h30, Marie Gilli est retrouvée agonisante dans une mare de sang. Cette femme âgée de 88 ans, ancienne patronne de l’hôtel Le Mercantour à Valdeblore-Saint-Dalmas (Alpes-Maritimes), est une figure de la vallée.

Onze ans après les faits, un homme aujourd’hui âgé de 55 ans a été mis en examen pour complicité de meurtre, rapporte Nice-Matin, qui rappelle que la vieille dame avait sans doute été frappée avec une hachette et une pelle trouvées sur place.

Le principal suspect s’est suicidé en prison

Le principal suspect de ce crime avait été arrêté, mais il s’est suicidé en prison. C’était un résident au camping de Saint-Dalmas, situé à 200 mètres de l’hôtel Le Mercantour. La police était toujours à la recherche d’un complice, et du mobile du meurtre, qui ressemble, selon Nice-Matin, « à un cambriolage qui a très mal tourné ».

>> A lire aussi : A Paris, une octogénaire victime d’un vol avec violences mercredi est décédée

L’autopsie de la victime avait répertorié des chocs multiples à la tête et aux membres supérieurs. Toujours en vie lorsqu’elle a été découverte ensanglantée, elle avait réussi à déclencher une alarme.