Alsace: Deux morts et un blessé grave dans l'incendie d'un immeuble dans la nuit

FEU Une femme et un homme d'un quarantaine d'années ont trouvé la mort dans un incendie de leur immeuble à Mutzig (Bas-Rhin) dans la nuit. Une autre personne a été prise en charge en urgence absolue...

B.P.

— 

L'incendie a eu lieu au 1a, rue du Mattfeld à Mutzig, dans le Bas-Rhin.
L'incendie a eu lieu au 1a, rue du Mattfeld à Mutzig, dans le Bas-Rhin. — Capture d'écran / Google Street View.

L’alerte a été donnée à 3h46, dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. Contactés à plusieurs reprises, les pompiers ont découvert à leur arrivée peu après un appartement entier de 60m2 en proie aux flammes dans un bâtiment d’habitation de cinq étages du 1a, rue du Mattfeld de la commune de Mutzig, dans le Bas-Rhin.

Un blessé en « urgence absolue » et trois plus légers

Sur les lieux, les soldats du feu ont à la fois mis en place un secteur dédié à l’extinction du feu et un autre, pour prendre en charge les victimes et rassembler les 49 habitants de l’immeuble. Sortis de l’appartement par les pompiers, un homme et une femme d’une quarantaine d’années sont toutefois décédées malgré les tentatives de réanimation.

Âgé de 29 ans, un homme qui a lui sauté par la fenêtre avant l’arrivée des secours a été transporté « en urgence absolue » vers le service des grands brûlés de l’hôpital de Metz. Trois habitants d’autres appartements de l’immeuble de 38 à 71 ans ont pour leur part été intoxiqués légèrement par les fumées.

La ville a enfin pris en charge le relogement provisoire des habitants de deux logements sinistrés.