Dijon: Une mère en colère publie un message sur Facebook après le vol du vélo de sa fille handicapée

INDIGNEE A Dijon en Côte d'Or, le tricycle d'une fillette handicapée a été dérobé.

L.Br.

— 

Un enfant sur une vélo (image d'illustration).
Un enfant sur une vélo (image d'illustration). — ISOPIX/SIPA
  • Le tricycle d’une jeune fille handicapée a été dérobé à Lyon.
  • Le vélo était adapté à son handicap.
  • En colère, sa mère a publié un message à destination des voleurs sur Facebook.

Sandrine Foissotte est en colère. Le 24 février, cette mère d’une jeune fille handicapée a publié un message sur Facebook à destination des personnes qui ont volé le tricycle de sa fille.

Ce vélo est adapté au handicap de sa fille, ce qui le rend d’autant plus précieux pour la famille, ajoute BFMTV. Sur le réseau social, elle a choisi de s’adresser directement au(x) voleur(s), sans détour. « A toi le connard qui a volé le vélo spécial pour le handicap de ma fille, j’espère qu’on va te retrouver et tu vas prendre cher !! Alors à tous mes contacts, svp partagez pour essayer de le retrouver car Ombeline en a besoin et là une sous merde vient de la priver de qqch qu elle adore !! Merci ».

Une vague de solidarité

Après la publication du message de cette mère de famille, les internautes ont exprimé leur soutien en nombre : le message a été partagé près de 95.000 fois et liké par plus d’un millier de personnes sur Facebook, à l’heure où nous écrivons cet article.

Certains internautes n’ont pas hésité à proposer un vélo de remplacement : « Contactez moi en mp je vous offre celui de mon fils », écrit Cécile. « Je peux aussi vous offrir celui de mon fils, lui aussi handicapé. Il en posséde un autre », propose Marie-Christine. Grâce à cette vague de solidarité certains, la jeune fille pourra peut-être bénéficier prochainement un nouveau tricycle.