Haute-Savoie: Un skieur de 72 ans se tue à La Clusaz

ACCIDENT L'homme a perdu la vie en glissant sur près de 300 mètres après une chute en hors-piste dans la station de ski de La Clusaz...

C.G.

— 

La station de La Clusaz (Haute-Savoie), )à nouveau endeuillée après le décès d'un skieur de 72 ans, le 28 février. (illustration)
La station de La Clusaz (Haute-Savoie), )à nouveau endeuillée après le décès d'un skieur de 72 ans, le 28 février. (illustration) — Jean-Pierre Clatot afp.com

Un nouveau drame en station. Un skieur de 72 ans est décédé mercredi dans la station de La Clusaz ( Haute-Savoie) après avoir glissé sur près de 300 mètres. Le drame est survenu aux alentours de 15h30.

«L'homme a chuté en hors-piste à proximité de la piste de l'aiguille», indique la station dans un communiqué. Entraîné dans son élan, il s'est dirigé malgré lui vers une piste noire.

Retrouvé inconscient et en arrêt cardiaque par un pisteur

Le skieur a été retrouvé inconscient et en arrêt cardiaque par un pisteur qui a commencé les premiers soins. Un hélicoptère, avec un médecin à bord, est arrivé sur les lieux un quart d'heure plus tard mais les secouristes n'ont pu que constater le décès.

>> A lire aussi : Deux jeunes skieurs britanniques se tuent en hors-piste en Haute-Savoie

La station avait déjà été endeuillée début février par le décès d'un pisteur, qui était parti faire du ski de randonnée avec un ami, un jour où il ne travaillait pas. Il avait été enseveli par la chute d'une corniche en faisant du hors-piste.