Seine-et-Marne: Un homme soupçonné d'agression sexuelle sur une adolescente incarcéré

FAITS DIVERS En Seine-et-Marne, un homme aurait agressé sexuellement une jeune fille de quinze ans. Samedi, il a été mis en examen et placé en détention provisoire…

Mélanie Costa

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Jeudi 22 février, un homme de 45 ans a été interpellé par la police et placé en garde à vue à Coulommiers, en Seine-et-Marne. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une mineure et d’avoir tenté de faire monter dans sa voiture trois collégiennes, révèle Le Parisien.

>> A lire aussi : Un professeur d'un lycée privé mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs dans l'Oise

L’homme s’était fait passer pour un ébéniste et faisait des travaux chez une dame depuis quelques jours. Il avait alors demandé de l’aide pour dessiner l’ornement d’un berceau. La femme lui a donc envoyé sa fille âgée de 15 ans. Il l’aurait agressée sexuellement. La mère et l’adolescente ont porté plainte.

Il aurait également tenté de faire monter des ados dans sa voiture

Au mois de janvier, un homme avait déjà tenté de faire monter trois jeunes filles dans son véhicule près du collège La Fayette de la ville. Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de Coulommiers ont rapidement fait le lien entre les deux affaires. Une des adolescentes a été interrogée par la police, qui lui a montré plusieurs photos dont une de l’agresseur. Elle l’a formellement reconnu.

Connu pour des faits similaires par les agents de police, l’homme a été mis en examen pour agression sexuelle et détournement de mineur. Il a été placé en détention provisoire samedi 24 février.