Dunkerque: La police recherche l’auteur présumé d’une tentative de meurtre

APPEL A TEMOINS Des coups de feu avaient été tirés après une altercation entre automobilistes…

Mikael Libert

— 

Les coups de feu ont été tirés à l'angle de la rue Ponceau et de la rue du Chemin de fer à Dunkerque.
Les coups de feu ont été tirés à l'angle de la rue Ponceau et de la rue du Chemin de fer à Dunkerque. — Google Maps

Lundi, deux personnes ont été blessées par arme à feu dans les rues de Dunkerque, dans le Nord. Selon la police, tout est parti d’une altercation entre automobilistes qui a bien failli tourner au drame. Le conducteur d’une Alfa Romeo grise est activement recherché.

Les faits se sont déroulés en deux temps. En premier lieu, une altercation, dont le motif est inconnu, a opposé le conducteur d’une Alfa Romeo aux quatre occupants d’une Peugeot 307 noire, vers 16h15, rue de Calais, près du concessionnaire Aixam.

Il tire sur le groupe et prend la fuite

Les belligérants se sont finalement séparés. Mais à 17h, l’automobiliste à l’Alfa Romeo est de nouveau tombé sur les quatre occupants de la Peugeot. Cette fois, ils se déplaçaient à pied, sur le trottoir à l’angle de la rue Ponceau et de la rue du Chemin de fer, dans le quartier de la gare, toujours à Dunkerque.

Selon la police, le conducteur de l’Afla Romeo a fait feu à plusieurs reprises en direction du groupe avant de prendre la fuite. Deux des quatre personnes visées ont été blessées, l’une au dos et l’autre à la main. Les victimes ont été prises en charge par les secours et leurs jours ne sont pas en danger.

>> A lire aussi : Un homme poignardé à mort sur un parking de supermarché à Grande-Synthe

De son côté, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’auteur présumé des tirs. Il s’agit d’un homme âgé entre 25 et 35 ans qui conduisait donc une Alfa Romeo grise, modèle 156 ou 159. Les personnes ayant assisté à la scène ou disposant d’informations permettant d’identifier l’automobiliste peuvent contacter la sûreté urbaine de Grande-Synthe au 03.28.69.71.00 ou le commissariat de Dunkerque au 03.28.23.50.50.