Toulouse: Un homme arrêté pour une tentative de viol sur une étudiante à la sortie du métro

FAITS DIVERS Un homme d’une vingtaine d’années, soupçonné d’une tentative de viol sur une étudiante italienne, a été interpellé par la police toulousaine…

Béatrice Colin

— 

Dans le méŽtro de Toulouse sur le trajet de la Ligne B.
Dans le méŽtro de Toulouse sur le trajet de la Ligne B. — Fred Scheiber/20 Minutes

Les policiers toulousains pensent avoir interpellé un « vrai prédateur ». Cet homme d’une vingtaine d’années, arrêté mardi matin après un travail d’enquête minutieux de la sûreté départementale, est soupçonné d’être l’auteur d’une tentative de viol au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Après avoir fait la fête, une étudiante italienne a décidé de rentrer chez elle en métro, vers 3 h du matin. Descendue à la station de Jolimont, elle ne s’est pas aperçue qu’elle était suivie jusqu’à ce qu’un homme l’agresse violemment. Il a alors tenté de l’étrangler, de la déshabiller, tout en se frottant à elle.

Identifiable grâce à sa grande taille

La jeune femme a réussi à s’enfuir grâce à la présence de passants qui a déstabilisé l’homme. Le lendemain, elle s’est rendue au commissariat pour porter plainte et donner un descriptif de son agresseur. Parmi ses caractéristiques physiques : sa grande taille. Un point essentiel pour les enquêteurs qui ont pu l’identifier sur les bandes des caméras du métro.

Ils ont alors mis en place une surveillance et ont réussi à l’interpeller mardi matin. L’homme reconnaît avoir approché l’étudiante, mais nie toute intention de viol. La victime, elle, a identifié formellement son présumé agresseur. Ce dernier a été déféré devant le parquet de Toulouse mercredi.