Toulouse: Soupçonné d'avoir prostitué une ado en fugue, un homme interpellé dans un hôtel

FAITS DIVERS La police toulousaine a interpellé lundi un homme de 21 ans, suspecté d’avoir prostitué une jeune fille de 16 ans, en fugue…

Béatrice Colin

— 

Panneau de signalisation d'un hôtel. (Illustration).
Panneau de signalisation d'un hôtel. (Illustration). — GILE MICHEL/SIPA

Son calvaire durait depuis plusieurs semaines. Une jeune fille de 16 ans a été retrouvée lundi dans un hôtel du quartier Saint-Cyprien par les policiers toulousains, en compagnie de son proxénète présumé.

Cet homme de 21 ans, originaire de Paris, a été interpellé par les policiers de la sûreté départementale de Toulouse. Il est soupçonné d’avoir prostitué l’adolescente, une jeune fugueuse, qu’il a rencontrée en région parisienne.

Une affaire similaire fin janvier

Cet homme, déjà connu des services de police pour d’autres faits, a été présenté ce mercredi au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Quant à la jeune fille, elle a été confiée à ses parents.

>> A lire aussi : Toulouse: Un couple mis en examen pour avoir prostitué une jeune fille de 14 ans

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle d’une jeune fille de 14 ans, aussi en fugue, retrouvée à la fin du mois de janvier dans un hôtel toulousain. Un homme de 21 ans et sa compagne de 26 ans avaient été mis en examen pour proxénétisme aggravé sur mineur de moins de 15 ans, enlèvement et séquestration dans ce dossier.