Marseille: Le corps d'un nouveau-né découvert dans un centre de déchets

FAITS DIVERS Une jeune fille de 15 ans a avoué avoir déposé le nouveau-né, visiblement inanimé, dans un conteneur à poubelles…

A.M.

— 

Illustration d'un hôpital.
Illustration d'un hôpital. — FRED SCHEIBER

Une jeune fille de 15 ans s’est présentée mardi à l’hôpital Saint-Joseph, dans le VIIIe arrondissement de Marseille, souffrant d’une hémorragie assez importante, selon une information de La Provence. Les médecins ont vite compris l’origine de son problème : la jeune fille avoue avoir accouché chez une amie dans le quartier de la Capelette, dans le Xe arrondissement, la veille.

>> A lire aussi : Marseille: Un laboratoire d’innovation publique cherche des solutions pour sortir les SDF de la rue

Selon ses déclarations, le nouveau-né, était inanimé. Elle l’aurait enveloppé dans un sac plastique avant de le mettre dans une poubelle du quartier, selon le journal.

Une autopsie pratiquée

Les services de police et les agents de la métropole ont rapidement entamé des recherches pour retrouver le corps du nouveau-né, qui a finalement été découvert mardi soir dans un centre de tri de la Capelette. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer si le bébé était vivant à la naissance. Si tel est le cas, la jeune fille pourrait être poursuivie pour « meurtre ».