Sarthe: Une automobiliste percute un TER à un passage à niveau, elle s'en sort indemne

MIRACLE Lundi, un drame a été évité de justesse à un passage à niveau dans le sud de la Sarthe...

J.U.

— 

Illustration d'un passage à niveau
Illustration d'un passage à niveau — RAYMOND ROIG / AFP

C’est une miraculée. Une femme d’une soixantaine d’années, qui circulait au volant de sa voiture lundi après-midi dans la Sarthe, a eu un accident qui aurait pu être dramatique. Vers 13h30, alors qu’elle arrivait à un passage à niveau sur la commune de Dissay-sous-Courcillon, elle a continué sa route arrachant la barrière, qui était pourtant baissée. Eblouie par le soleil, elle n’aurait pas vu ni la lumière qui clignotait, ni le TER qui s’approchait…

Le véhicule rebondit

Selon Ouest-France, sa voiture aurait alors percuté le train mais « au lieu de s’encastrer », le véhicule aurait « rebondi » avant d’être « projeté en arrière ». À l’intérieur du train, qui effectuait la liaison Le Mans-Tours avec 60 passagers à son bord, personne ne se serait aperçu du choc.

Selon le quotidien régional, c’est un agent SNCF, témoin de la scène, qui a fait arrêter le TER, quelques kilomètres plus loin. La circulation des trains a été perturbée le temps de procéder aux vérifications. La conductrice, très choquée mais pas blessée, a été transportée au CHU de Tours.