Lyon: Elle passe la soirée avec un homme, l'un de ses amis cambriole l'appartement de la victime en leur absence

FAITS DIVERS Un homme de 27 ans a été arrêté dans l’Ain pour avoir cambriolé un quadragénaire et utilisé sa carte bancaire, pendant que sa complice passait la soirée avec la victime…

C.G.

— 

Illustration de cambriolage.
Illustration de cambriolage. — Closon / Isopix / Sipa

Elle aurait utilisé ses charmes afin de mieux berner sa victime. Mais pour l’instant, c’est son complice qui est tombé. Une femme de 34 ans, qui habite à Villefranche , dans le Rhône, est soupçonnée d’avoir servi d’appât pour commettre un cambriolage.

Le 12 novembre dernier, la trentenaire aurait passé la soirée avec un homme, « une connaissance », âgée de 17 ans de plus qu’elle. Pendant ce temps, un complice de 27 ans aurait profité de l’absence de la victime pour cambrioler son appartement à Rillieux-la-Pape. Le voleur aurait notamment subtilisé la carte bancaire du quadragénaire, qu’il aurait ensuite utilisée pour effectuer plusieurs retraits d’argent.

Le cambrioleur identifié grâce à son téléphone et à la vidéosurveillance

La victime a fini par avoir des soupçons et a orienté les enquêteurs vers la jeune femme avec laquelle il avait passé la soirée, leur précisant qu’elle avait émis de nombreux appels téléphoniques durant celle-ci.

Selon la Sûreté du Rhône, le téléphone du cambrioleur a été localisé à proximité du domicile de la victime et des lieux où les tentatives de retraits avaient été effectuées. L’exploitation des vidéos des distributeurs d’argent a ensuite permis de l’identifier. L’homme a été arrêté chez lui dans l’Ain, lundi dans la matinée. Il sera jugé le 17 septembre.