Illustration pompier.
Illustration pompier. — GILE MICHEL/SIPA

ACCIDENT

Bouches-du-Rhône: Ils rentrent de boite de nuit à huit dans la voiture, trois blessés graves

Trois d’entre eux sont gravement blessés tandis que les cinq autres occupants de la voiture sont plus légèrement blessés…

Un accident de la route s’est produit samedi matin vers 6h30 sur la D99 à hauteur de la Galine, dans les Bouches-du-Rhônes. Une Mégane 2 serait sortie de la route, avant de percuter un platane et de finir sa course dans le fossé, révèle La Provence. En arrivant sur les lieux, les secours se rendent compte qu’il n’y a pas moins de huit occupants dans l’habitacle, quatre garçons et quatre filles âgés de 18 à 23 ans rentrant d’une soirée en discothèque à Châteaurenard.

>> A lire aussi : VIDEO. Bretagne: Percutée par un camion, une maison s’écroule

Huit ambulances, deux hélicoptères

Deux sont jugés dans un état « grave », un troisième dans un état « préoccupant ». Les cinq autres sont légèrement blessés. Huit ambulances et deux hélicoptères sont mobilisés pour évacuer ces jeunes gens originaires d’Avignon, Cavaillon et  Marseille. Il se serait regroupé en fin de soirée pour faire du covoiturage. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues mais la vitesse et l'alcool pourraient avoir joué un rôle dans ce dramatique accident.