Perpignan : Il remporte une quine au loto, il reçoit un torrent d'insultes homophobes

FAITS DIVERS Une main courante a été déposée à la gendarmerie, il y a quelques jours, dans une commune des Pyrénées-Orientales...

N.B.

— 

Une partie de loto (illustration).
Une partie de loto (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Un homme a déposé une main courante à la gendarmerie, après avoir été copieusement insulté, il y a quelques jours, lors d’un loto, dans une commune près de Perpignan.

Ce militant de la cause LGBT dans la région a remporté une quine, quand une dame s’en est prise à lui, rapporte France Bleu, qui décrit un torrent de propos homophobes.

Un don au Refuge

À la fin de la partie, la joueuse est revenue à la charge, ses insultes aussi, devant quelque 200 personnes interloquées par son comportement. L’homme a finalement reçu des pions de loto à la figure, avant de quitter les lieux, raconte le site de la station.

Pour Jean-Louis Thévenot, président de LGBT 66, il y a une « nette recrudescence des propos homophobes » ces derniers temps. « Il faut combattre ce genre de propos mais c’est difficile, c’est souvent parole contre parole. » Les 80 euros remportés lors de la quine près de Perpignan, l’homme les a reversés au Refuge, l’association qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles en raison de leur sexualité.