Eure: Deux adolescents retrouvés après avoir fugué pendant 24 heures

FUGUE Les deux enfants, de 12 et 13 ans, étaient recherchés depuis jeudi, ils ont été récupérés sains et saufs vendredi…

20 Minutes avec agence

— 

Deux collégiens ont fugué pendant 24 heures dans l'Eure (illustration).
Deux collégiens ont fugué pendant 24 heures dans l'Eure (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une jeune adolescente de 12 ans et un garçon de 13 ans, scolarisés au collège de La Saussaye, près d’Elbeuf ( Eure), avaient disparu depuis ce jeudi matin.

Ils ont finalement été retrouvés ce vendredi, rapporte France 3 Normandie. Visiblement, les deux amis avaient prévu leur coup.

Elle rejoint son ami

C’est la mère de la collégienne qui a prévenu les gendarmes. Sa fille a quitté le collège vers 10 h. Il semble que l’adolescente, élève d’une classe de cinquième, ait ensuite rejoint son ami, lui aussi scolarisé dans le même établissement.

>> A lire aussi : Gers: L'ado fugueuse de 14 ans est rentrée chez elle

La gendarmerie de Bernay a mis rapidement tout en œuvre pour tenter de retrouver les jeunes disparus. Une dizaine d’enquêteurs et un chien ont été déployés aux abords du collège. L’animal a suivi la trace des enfants jusqu’à un sous-bois, sans succès.

Une fugue planifiée

L’escapade aura duré 24 heures. Les fugueurs, qui avaient visiblement planifié leur coup en emportant des couvertures de survie, de la nourriture et en coupant leur téléphone portable, ont finalement été retrouvés au petit matin.

>> A lire aussi : Rennes: Après une fugue de deux jours, l'adolescente est rentrée chez elle

Sur le bord d’une route, dans la commune d’Amfreville-la-Campagne, à une dizaine de kilomètres du lieu de leur fugue, les adolescents ont interpellé un conducteur. Pris en charge par les pompiers, les deux jeunes gens, en état d’hypothermie mais sains et saufs, auraient, selon les enquêteurs, passé la nuit dans un champ.