Nord: Suspecté du meurtre sur un parking de supermarché, il se livre à la police

FAITS DIVERS Un jeune homme de 21 ans est en garde à vue, soupçonné d’avoir tué un quadragénaire d’un coup de couteau, à Grande-Synthe, dans le Nord…

G.D.

— 

Le parking du centre commercial, à Grande-Synthe
Le parking du centre commercial, à Grande-Synthe — Google Maps

Mise à jour, dimanche 25 février: Le suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, samedi, selon La Voix du Nord.

La bagarre avait coûté la vie d’un homme de 47 ans. La police a interpellé, ce vendredi, un jeune homme de 21 ans, soupçonné d’avoir donné un coup de couteau mortel à un quadragénaire, mercredi matin, vers 11h, sur le parking d’un supermarché, à Grande-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord, raconte La Voix du Nord. Le suspect s’est livré de lui-même.

Accrochage avec une dame âgée

La police a désormais lancé un appel à témoins* pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du drame. Elle recherche notamment une dame âgée qui conduisait une Peugeot 306 ou 307 dans laquelle elle a eu un accrochage avec la Renault Clio de couleur grise de la victime.

>> A lire aussi : Un homme poignardé à mort sur un parking de supermarché, un appel à témoins est lancé

Selon les premiers éléments, le jeune homme, qui s’est livré de lui-même au commissariat et a été placé en garde à vue, a tenté de s’interposer entre la vieille dame et sa victime. La situation a dégénéré avec des échanges de coups. Des témoins affirment avoir vu la victime brandir un tournevis avant d’être touché par un coup de couteau.

*Appel à témoins : 03.28.69.71.00 ou 03.28 23.50.50