Lyon: Âgés de 16 ans, les deux frères braquent trois personnes en une nuit

FAITS DIVERS Ils étaient armés d'un pistolet de calibre 9mm et accompagnés d'un complice qui a pris la fuite...

C.G.

— 

Une voiture de police. Illustration.
Une voiture de police. Illustration. — Gile Michel / Sipa

Deux frères âgés de 16 ans ont été arrêtés jeudi à minuit dans le 7ème arrondissement de Lyon, après avoir commis dans la nuit trois vols à main armée et une tentative. Les frangins n’étaient pas seuls puisqu’ils étaient accompagnés d’un complice, qui a pris la fuite et n’a pu être retrouvé, précise la Sûreté du Rhône.

Pistolet de calibre 9mm

La veille, les garçons, munis d’un pistolet de calibre 9mm, s’en sont pris à un jeune Lyonnais de 20 ans. Sous la contrainte de l’arme, ils lui ont demandé de leur donner son téléphone portable avant de recommencer vingt minutes plus tard. A 23h20, ils croisent cette fois le chemin d’un homme de 32 ans qu’ils tentent de braquer. En vain. Il réussira à s’enfuir. Ce qui ne décourage pas le trio.

>> A lire aussi : Pourquoi les vols à main armée baissent-ils depuis 2009?

Une victime frappée à coups de crosse

Une demi-heure plus tard, ils agressent avenue Jean Jaurès, un autre trentenaire qui leur remet divers objets, puis le rouent de coups de crosse et de pieds (5 jours d’ITT pour la victime). Le lendemain soir, trente minutes avant de se faire interpeller, les complices repartent en chasse et agressent cette fois un jeune Alsacien de 21 ans afin de lui voler son téléphone.

Les frères ont reconnu les faits et devaient être présentés au parquet ce vendredi.