Grasse : Trois mères de famille tendent un guet-apens à l’institutrice, à la sortie de l’école

AGRESSION Mécontentes des réprimandes sur la fille de l’une d’elles, les mamans ont attendu la fin des cours pour insulter et menacer l’enseignante…

C.D.

— 

L'altercation a eu lieu après la fermeture de l'école, alors que l'enseignante allait à sa voiture. (Photo d'illustration)
L'altercation a eu lieu après la fermeture de l'école, alors que l'enseignante allait à sa voiture. (Photo d'illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Gifles, insultes et menaces. Trois mères de famille se sont livrées jeudi 15 février à un véritable « guet-apens » contre une enseignante d’une école élémentaire de Grasse ( Alpes-Maritimes), rapporte Nice-Matin.

L’institutrice, qui a porté plainte le lendemain de l’agression, aurait réprimandé la fille d’une des mamans, qui selon elle « ne se comportait pas bien pendant le cours ».

>> A lire aussi : Prison avec sursis pour les parents d’élève qui avaient agressé une enseignante à Chilly-Mazarin

L’agression a eu lieu sur le parking

L’altercation, qui semblait bien préparée relève nos confrères, a eu lieu après la fermeture de l’école, alors que l’enseignante se rendait à sa voiture garée à quelque pas, sur le parking du quartier.

L’affaire a ému de nombreux parents de l’école Saint-Jacques. Une enquête est en cours.

>> A lire aussi : Bagarres, insultes, intimidation... A Toulouse, le ras-le-bol des profs du lycée Gallieni