Rennes: Une bande de cambrioleurs de 14 ans interpellée après une agression

FAITS L’un des individus est également accusé d’avoir agressé une jeune fille de 11 ans avec un couteau...

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Les policiers de la sûreté départementale ont mis fin aux agissements d’une bande de cambrioleurs âgés de 14 ans qui sévissait depuis deux semaines dans le quartier de la Poterie à Rennes. L’affaire a démarré lundi matin un peu après 8 heures avec la plainte d’une jeune fille de 11 ans qui venait de se faire dérober son téléphone portable sous la menace d’un couteau.

Surpris en train de rôder autour de pavillons

Le soir même, une nouvelle plainte était déposée après un cambriolage dans le quartier. En surveillance, les policiers ont surpris le lendemain quatre individus en train de rôder autour de pavillons dans le secteur. D’eux d’entre eux ont été interpellés et ramenés au commissariat.

L’enquête s’est poursuivie et a finalement débouché sur l’interpellation mercredi des deux autres individus, dont l’auteur présumé de l’agression sur la jeune fille. Les quatre individus, tous collégiens et âgés de 14 ans, seront bientôt convoqués devant un juge pour enfants en vue de leur mise en examen.