Paris: Deux femmes mettent en échec 8 braqueurs

FAITS DIVERS En moins d’une demi-heure, un groupe de huit personnes a tenté de braquer deux femmes dans l’est de Paris. Celles-ci ne se sont pas laissées faire…

Floréal Hernandez
— 
Voiture électrique  avec le nouveau flocage de la police nationale. (Illustration)
Voiture électrique avec le nouveau flocage de la police nationale. (Illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Huit braqueurs mis en échec deux fois de suite, mercredi en fin de journée dans le XXe arrondissement de Paris. A chaque fois, par une femme seule qu’ils menaçaient avec un pistolet, rapporte Le Parisien.

>> A lire aussi : Il braque sa compagne pour qu'elle arrête de travailler

La première agression a eu lieu vers 18h35, avenue du professeur André-Lemierre. Alors qu’elle sortait d’un parking, une femme dans sa voiture a été encerclée par la bande. L’un d’eux pointant un pistolet. La victime a réussi à prendre la fuite en démarrant. Elle a prévenu la police et effectué avec les forces de l’ordre du quartier sans retrouver ses agresseurs.

Une bande de huit personnes a tenté de braquer deux femmes à 30 minutes d'intervalle dans le XXe arrrondissement de Paris.
Une bande de huit personnes a tenté de braquer deux femmes à 30 minutes d'intervalle dans le XXe arrrondissement de Paris. - Maps4News

Les cris effraient les braqueurs

Ceux-ci ont opéré une seconde fois à 19h, rue Riblette, où ils ont menacé toujours avec une arme de poing une coiffeuse sortant de son salon qui regagnait sa voiture. Celle-ci a refusé de remettre son sac à main et a crié pour alerter les riverains. Une technique qui a fait fuir les huit braqueurs.

Les deux victimes ont déposé plainte.