Grande-Synthe: Un homme poignardé à mort sur un parking de supermarché, un appel à témoins est lancé

FAITS DIVERS La victime était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants...

Mikaël Libert
— 
L'homme a été poignardé sur ce parking de Grande-Synthe, dans le Nord.
L'homme a été poignardé sur ce parking de Grande-Synthe, dans le Nord. — Google Maps

Mise à jour, vendredi, à 15h: La police de Dunkerque a lancé un appel à témoins pour retrouver une dame âgée ayant eu un accident avec la victime 30 minutes avant les faits et toute peronne témoin de la scène. Contact: 03.28.69.71.00 ou 03.28.23.50.50.


Mercredi, peu avant midi, un homme de 48 ans a été poignardé sur un parking de la commune de Grande-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers. Il est mort des suites de ses blessures.

Les secours sont intervenus à 11h22, rue Pierre-Loti, à Grande-Synthe, pour un homme gravement blessé à l’arme blanche. Malgré leurs tentatives pour réanimer la victime, celle-ci est décédée sur place selon les pompiers.

Une mystérieuse troisième personne

Une source policière a déclaré à 20 Minutes qu’une altercation avait opposé la victime à une femme sur le parking d’un petit centre commercial, en face du bar le Sulky, pour des motifs encore inconnus. Une troisième personne, un autre homme, est intervenue et la femme a quitté les lieux. C’est après le départ de celle-ci que le dernier arrivé a poignardé l’homme de 48 ans avant de prendre la fuite.

La victime est « bien connue des services de police et de la justice notamment pour des affaires de drogue », a indiqué le parquet de Dunkerque à l’AFP, précisant que le décès n’est pas lié « à une altercation entre automobilistes ».

Le meurtrier présumé n’a pas encore été interpellé. Une enquête a été ouverte pour retrouver le mis en cause et déterminer les circonstances du drame.