Haut-Rhin: Enlevé à son domicile et tabassé sur le parking d’une discothèque, il parvient à s'enfuir de justesse

FAITS DIVERS Un jeune homme originaire de Dannemarie, dans le Haut-Rhin, a été littéralement passé à tabac par sept personnes dans la nuit du 16 au 17 février...

E. R.

— 

L'ouverture d'une information judiciaire a été sollicitée.
L'ouverture d'une information judiciaire a été sollicitée. — Pixabay

Règlement de compte ? Dette de drogue ? L’instruction n’a pas encore réussi à déterminer les circonstances des événements de la nuit du 16 au 17 février. Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, un jeune homme, tout juste majeur, a été violemment tabassé par sept individus.

>> A lire aussi : Montpellier: En pleine nuit, neuf individus rouaient de coups un jeune homme dans le centre-ville

Alors que la victime était dans la rue, près de son domicile à Dannemarie (Haut-Rhin), deux voitures se sont arrêtées. Des jeunes âgés de 16 à 23 ans en sont sortis, l’ont brutalisé et emmené de force dans un des véhicules, avant de s’arrêter sur le parking de la discothèque d’Altkirch pour le frapper à l’abri des regards.

Six des sept agresseurs retrouvés

Un agent de sécurité employé par la boîte de nuit est intervenu, permettant finalement à la victime de s’enfuir. Grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance, six des sept individus impliqués ont enfin été retrouvés rapidement, rapportent nos confrères.

L’affaire, qui devait être évoquée lundi en comparution immédiate, a finalement été renvoyée sur demande du tribunal et du ministère public. Une information judiciaire a été ouverte.