Draveil: La soirée alcoolisée se termine par un radiateur jeté sur les policiers

FAITS DIVERS Des pensionnaires d'un foyer d'action éducative à Draveil (Essonne) ont organisé une soirée alcoolisée. Après avoir menacé leurs éducatrices, ils s'en sont pris aux policiers...

Floréal Hernandez

— 

Un radiateur. (Illustration)
Un radiateur. (Illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Menaces, insultes, morsure et jet de radiateur. Le tout sur fond d’alcool. Dans la nuit de lundi à mardi, à Draveil, dans l'Essonne, des pensionnaires du foyer d’action éducative – dont certains sont placés par la justice en raison de délits – ont organisé une soirée alcoolisée, rapporte Le Parisien.

Pour être tranquilles, ils se sont enfermés dans une chambre et ont bloqué des accès de l’établissement. Insultées et menacées, les éducatrices du centre ont appelé la police.

Interpellés après l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique

A leur arrivée, les forces de l’ordre ont été accueillies de façon très virulente : un policier a été frappé au visage, un autre mordu au doigt et un jeune homme a jeté un radiateur sur les agents.

 

>> A lire aussi : Levallois-Perret: Une bagarre générale éclate dans le public lors d'un tournoi de boxe

Cinq jeunes de 16 à 17 ans ont finalement été interpellés et placés en garde à vue après notamment l’usage par les policiers d’un pistolet à impulsion électrique.