Eure: 455 kilos de cocaïne cachés dans des sacs McDonald’s dans une papeterie, six suspects interpellés

DROGUE Quatre hommes ont été interpellés au Havre, soupçonnés d’avoir dissimulé 455 kilos de cocaïne dans un conteneur...

20 Minutes avec agence
— 
Illustration de cocaïne.
Illustration de cocaïne. — C. Villemain / 20 Minutes

Au terme d’une enquête de cinq mois, la police a interpellé six hommes soupçonnés d’avoir dissimulé 455 kilos de cocaïne à Alizay (Eure).

>> A lire aussi : Lille: Plus d’un kilo de cocaïne retrouvé dans un «go fast»

La drogue avait été découverte le 2 octobre dans une papeterie, dissimulée dans un conteneur de pâte à papier en provenance du Brésil. Elle était contenue dans des paquets McDonald’s, eux-mêmes cachés dans des sacs, rapporte Paris Normandie.

Un rip-off raté

Sur les six individus, interpellés au Havre, quatre ont été déférés, mis en examen et incarcérés. L’un des individus est docker au port du Havre et trois autres sont déjà connus des services de police pour trafic de drogue. Lors de précédentes interpellations, la police avait trouvé des armes et d’importantes sommes d’argent liquide, mais aucune trace de cocaïne.

>> A lire aussi : Un passager portait de «fausses fesses» remplies de cocaïne

Pour les enquêteurs, il s’agit certainement d’un rip-off raté, technique consistant à dissimuler de la drogue dans un conteneur à l’insu des expéditeurs et destinataires, et à l’intercepter ensuite à son arrivée au port. Il semblerait que les trafiquants n’aient pas réussi à récupérer leur cargaison qui a fini par atterrir par erreur… à la papeterie normande.