Dunkerque: Il arrête sa voiture et meurt

FAITS DIVERS Un passant a découvert le corps d’un homme au volant de sa voiture en pleine rue…

Mikaël Libert
— 
La voiture de la victime était arrêtée au croisement des rues Henri-Terquem et du Leughenaer à Dunkerque.
La voiture de la victime était arrêtée au croisement des rues Henri-Terquem et du Leughenaer à Dunkerque. — Google Maps

Ce lundi matin, un passant a fait une macabre découverte dans une rue de Dunkerque, dans le Nord. Un homme est mort au volant de sa voiture dans des circonstances qui sont soumises à enquête.

Ce n’est pas un accident de la route

L’alerte a été donnée par un passant, vers 4h30, lundi matin. Le témoin a expliqué aux secours qu’il venait de découvrir une voiture arrêtée sur la chaussée, au croisement des rues Henri Terquem et du Leughenaer, dans le centre-ville de Dunkerque. Au volant, se trouvait un homme qui ne respirait plus selon la police, précisant qu’il ne s’agit pas d’un accident de la circulation.

Pompiers, Smur et policiers sont arrivés sur place rapidement. Malgré leurs tentatives, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime, un homme âgé de 55 ans. Il a été déclaré décédé sur place par le médecin du Smur, lequel à fait mention d’un obstacle médico-légal.

En enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de la mort. C’est dans ce cadre qu’une autopsie doit être réalisée sur le corps de la victime.