Calvados: Un homme de 38 ans recherché après la mort d'une sexagénaire

FAITS DIVERS D’importants moyens ont été déployés pour retrouver un individu soupçonné d’avoir tué sa mère…

20 Minutes avec agence
Une voiture de gendarmerie (illustration).
Une voiture de gendarmerie (illustration). — Konrad K. / SIPA

Un homme âgé de 38 ans est activement recherché dans le Calvados. L’individu est soupçonné d’avoir tué sa mère ce dimanche à Courtonne-la-Meurdrac, un village du département qui compte environ 700 habitants. Il aurait ensuite pris la fuite, rapporte Normandie-Actu. D’importants moyens ont été déployés ce lundi pour retrouver le suspect.

Large dispositif de recherche

Après la découverte de la victime, une femme d’une soixantaine d’années, les gendarmes d’Orbec, de Lisieux et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Deauville ratissent le territoire de la commune et les alentours. La Section de recherche de Caen participe également aux opérations de recherche.

Ouest France indique que la salle des fêtes de Courtonne-la-Meurdrac sert de quartier général aux forces mobilisées pour retrouver le trentenaire suspecté d’homicide. « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a plusieurs pelotons de gendarmerie en ce moment dans notre commune », a expliqué au quotidien le maire du village, Eric Boisnard.