Mâcon: Opéré de la carotide alors que l’anesthésie ne fait pas effet

SANTE L’anesthésie locale n’a pas fonctionné alors que le patient, un homme de 94 ans, se faisait opérer de la carotide…

G.V.

— 

Illustration. Chirurgie. Lyon, le 6 avril 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Illustration. Chirurgie. Lyon, le 6 avril 2011. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il a souffert et ce sont ses cris et un malaise qui ont persuadé le chirurgien de cesser l’opération.

Fin janvier, un homme âgé de 94 ans, qui se faisait opérer de la carotide, a été opéré quasiment sans anesthésie pendant de longues minutes, indique le Progrès citant Le Journal de Saône-et-Loire.

>> A lire aussi : Hôpitaux: Le plan de «transformation du système de santé» du gouvernement peut-il calmer la colère?

Un patient traumatisé

Il semblerait que l’anesthésie locale n’a pas eu l’effet escompté. Selon la victime, « quand le chirurgien a commencé à couper », il a hurlé et demandé, à plusieurs reprises, d’arrêter. L’homme, traumatisé par cette première opération, ne veut plus de faire « opérer de l’autre côté », ajoutent nos confrères.

La famille a adressé une lettre au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. Selon nos confrères, la direction de l’hôpital confirme avoir reçu « le courrier et prendre en compte la réclamation », mais ne peut s’exprimer sur ce dossier en raison du secret médical.