Seine-Maritime: Incendie dans la cuisine d’une base de loisirs, huit intoxiqués et un brûlé léger

NORMANDIE Un incendie s'est déclaré dans le centre de loisirs du Lac de Caniel en Seine-Maritime, touchant neuf personnes...

20 Minutes avec agence
— 
Un véhicule des pompiers. (Illustration)
Un véhicule des pompiers. (Illustration) — LOIC VENANCE / AFP

Un incendie s’est déclaré ce vendredi dans une base de loisirs du lac de Caniel à Vittefleur, à proximité de Fécamp ( Seine-Maritime). Les flammes se sont déclarées et propagées dans la cuisine de la base.

>> A lire aussi : La piscine municipale de La Rochelle fermée après la découverte de staphylocoques dorés

La pièce n’était heureusement pas ouverte au public, mais plusieurs employés s’y trouvaient alors en plein travail, rapporte Normandie Actu.

Une personne légèrement brûlée

Les employés de cuisine de la base de loisirs ont immédiatement réagi pour endiguer l’avancée des flammes. Ils ont jeté une couverture anti-incendie sur le départ de feu dans le but de l’étouffer, avec succès. « L’incendie a été éteint par les salariés », confirment les sapeurs-pompiers arrivés sur place à 10 heures du matin.

>> A lire aussi : Un feu de cheminée intoxique un couple et leur enfant de trois ans

La fumée a cependant intoxiqué huit des salariés présents, et un homme a été légèrement brûlé au niveau des avant-bras. Âgé de 42 ans, il a été transporté vers le centre hospitalier de Fécamp pour être pris en charge.