Lorraine: Une épidémie de teigne à l’école maternelle

SANTE Des parents s’inquiètent de voir une quinzaine d’écoliers de Luttange (Moselle) infectés, alors que des analyses sont en cours…

A.I.
— 
Lorraine: Une épidémie de teigne à l'école maternelle (Illustration)
Lorraine: Une épidémie de teigne à l'école maternelle (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Selon les parents, inquiets évidemment, quinze enfants seraient contaminés par la teigne. Soit la moitié de l’effectif de cette classe unique de l’école maternelle de Luttange, en Moselle.

Nos confrères du Républicain lorrain rapportent en effet que les écoliers seraient victimes d’une épidémie de  dermatophyte, maladie contagieuse de la peau et notamment du cuir chevelu, provoquée par des champignons (les dermatophytes) et connue sous le nom de « teigne ».

De nouveaux prélèvements

Deux cas avaient déjà été détectés fin 2017 dans l’établissement scolaire. « Huit en décembre », selon un parent d’élève interrogé par le quotidien lorrain. Lui, comme d’autres, regrette que la situation n’ait pas alerté plus que cela l’école et la commune mosellane.

En janvier que l’Agence régionale de santé, saisie par l’inspection académique, a effectué de nouveaux prélèvements sur tous les enfants. Les analyses sont en cours.