Grasse: Des pompiers en renfort pour déloger du toit deux adolescents lanceurs de pierres

FAITS DIVERS Âgés de 14 et 16 ans, ils occupaient leur mercredi après-midi à jeter des pierres sur les voitures circulant en contrebas…

C.D.

— 

La porte d'accès au toit était bloquée par des blocs de ciment. (Photo d'illustration)
La porte d'accès au toit était bloquée par des blocs de ciment. (Photo d'illustration) — M.Bosredon / 20 Minutes

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été interpellés mercredi après-midi dans une résidence de Grasse ( Alpes-Maritimes). Ils s’étaient installés sur le toit pour jeter des pierres sur des voitures en circulation.

Ils ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre, comme le relate Nice-Matin. De fait, la porte d’accès au toit était bloquée par des blocs de ciment. Avec du renfort, les policiers sont parvenus à les soulever et à atteindre le toit de l’immeuble.

Les deux mineurs menacent de sauter

Les deux jeunes se sont alors réfugiés sur l’intertoit, entre deux bâtiments. N’ayant pas d’autre échappatoire, ils ont menacé de sauter, poursuit le quotidien régional. C’est finalement avec l’aide de l’échelle des pompiers, appelés sur place, qu’ils ont rejoint le toit et ont pu être interpellés.

Placés en garde à vue pour dégradations volontaires, les deux mineurs ont assuré qu’ils étaient sur le toit pour prendre des photos de la résidence. L’un est déjà connu des forces de l’ordre pour outrage sur fonctionnaire de police et violences avec arme.