Pyrénées: Trois skieurs, disparus depuis mercredi, sont morts dans une avalanche

MONTAGNE Les recherches lancées jeudi matin dans la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, ont permis de retrouver les corps de trois hommes portés disparus depuis la veille…

B.C.
— 
La station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le 2 avril 2017.
La station de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le 2 avril 2017. — B. Colin / 20 Minutes

Jeudi matin, les corps de trois skieurs disparus la veille à Cauterets, une station des Hautes-Pyrénées, ont été retrouvés par les secours en montagne.

Originaires de Bordeaux et Poitiers, les trois hommes n’étaient pas rentrés mercredi soir après leur journée passée sur les pentes de la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Dans la soirée des recherches avaient été lancées sur le domaine skiable pour tenter de les retrouver, et s’étaient intensifiées jeudi matin.

Trois hommes de 38 et 29 ans

Selon la préfecture, il s’agit de « deux hommes de 38 ans et un de 29 ans ». « C’est une avalanche, hier, sur une zone hors piste du domaine skiable qui est à l’origine de l’accident », indique un communiqué des services de l’Etat.

La sous-préfète d’Argelès s’était rendue sur place et a dirigé le poste de commandement opérationnel. Un hélicoptère, trois équipes cynophiles et 15 CRS et gendarmes ont été mobilisés.

Les familles des trois hommes se sont rendues sur place dans la matinée et une cellule d’urgence médico-psychologique a été activée pour les soutenir indique la préfecture qui a organisé sur la station un centre d’accueil des familles.

Mardi, un jeune skieur de 19 ans est mort enseveli sous une avalanche dans la station de Gavarnie, située à quelques kilomètres de Cauterets.