Rouen: Les agents d'une cantine scolaire soupçonnés de voler des repas depuis des années

FAITS DIVERS Les suspects auraient volé tous les jours, et pendant des années, du pain, des soupes, des gâteaux, des fromages ou des plats individuels....

20 Minutes avec agence
— 
Cantine scolaire (illustration).
Cantine scolaire (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Les vols auraient duré pendant des années. Des agents du lycée Gustave-Flaubert de Rouen ( Seine-Maritime) sont soupçonnés d'avoir volé des aliments destinés aux internes de cet établissement scolaire, a révélé France Bleu Normandie mardi. 

>> A lire aussi : Paris: Des parents s'inquiètent de la qualité des repas servis aux enfants dans les cantines

Des palettes servant au transport de la nourriture ont été retrouvées dans la voiture d'un des agents de la cantine du lycée. Par ailleurs, des denrées alimentaires auraient également été découvertes dans les casiers du personnel. La dizaine d'agents soupçonnés aurait volé tous les jours, et pendant des années, du pain, des soupes, des gâteaux, des fromages ou des plats individuels.

>> A lire aussi : Nantes: Du fromage contaminé servi à la cantine

Selon Normandie Actu, la Région Normandie – qui gère les services de restauration des lycées – a ouvert une enquête administrative. Les agents vont être interrogés dans le cadre d'une procédure disciplinaire. Une plainte devrait même être prochainement déposée. En revanche, le montant du préjudice n'a pas encore été estimé.