Paris: Un homme ivre poignarde six personnes en pleine rue

FAITS DIVERS Cinq des six passants poignardés ont été blessés sans que leurs jours ne soient en danger…

Caroline Politi

— 

Véhicule de police (illustration)
Véhicule de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Nuit de panique dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Un homme soupçonné d’avoir poignardé six personnes en quelques minutes dans le quartier Max-Dormoy a été interpellé cette nuit, peu après une heure du matin, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. Visiblement ivre, il a été placé en cellule de dégrisement jusqu’à ce matin avant de pouvoir être interrogé sous le régime de la garde à vue.

Localisé grâce aux images de vidéosurveillance

L’affaire démarre vers 23h20. En moins de dix minutes, un homme poignarde six passants avant de prendre la fuite à pieds. « Les victimes semblent avoir été choisies totalement au hasard mais l’enquête ne fait que commencer et devra le déterminer », précise une source policière. Cinq personnes ont été hospitalisées sans que leurs jours ne soient en danger. La sixième n’a pas été blessée grâce à son épais manteau.

>> A lire aussi: L'homme au comportement suspect près d'écoles a été interpellé

Immédiatement avisés, les policiers ont rapidement localisé le suspect sur les images de vidéosurveillance. Selon Le Parisien, il se cachait dans le hall d’un immeuble du Xe arrondissement, rue Philippe-de-Girard. Le couteau a été retrouvé dans une rue adjacente. On ignore encore les raisons de son geste.