Morbihan: Un appel à témoins lancé après le décès d'une adolescente dans un accident

SECURITE ROUTIERE La jeune femme a été tuée par son car scolaire...

Camille Allain
— 
Illustration d'un centre d'appel de la gendarmerie, ici à Rennes, en janvier 2018.
Illustration d'un centre d'appel de la gendarmerie, ici à Rennes, en janvier 2018. — C. Allain / 20 Minutes

Les gendarmes cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé lundi matin à Plougoumelen. Sur la RN165 reliant Vannes à Auray (Morbihan), une adolescente âgée de 15 ans a été tuée, alors qu’elle venait de descendre de son car scolaire, arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Le véhicule stationné a été percuté par l’arrière par un camion de location et est venu heurter la collégienne, qui a été tuée sur le coup.

Ce mardi, la gendarmerie du Morbihan a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances du drame. Pourquoi le car était-il arrêté là ? Les enquêteurs optent pour l’incident mécanique. Et pourquoi le camion de location est-il venu s’encastrer dans le car ? Les usagers de la route qui auraient été témoins des faits sont invités à prendre contact avec le peloton motorisé de Brech au 02.97.89.09.47.

Elle était scolarisée à Vannes

Le chauffeur du camion a également été blessé dans l’accident et transporté à l’hôpital. La conductrice du car a été plus légèrement touchée. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège Saint-Exupéry de Vannes, où l’adolescente était scolarisée.