Marseille: La police interpelle une «mule» et sa «nourrice», 40 kilos de résine de cannabis saisis

TRAFIC DE STUPÉFIANT La brigade de police de la division nord suivait depuis plusieurs jours un individu soupçonné d'alimenter un trafic de stupéfiant... 

Adrien Max

— 

Un consommateur de résine de cannabis en train de se rouler un joint.

Un consommateur de résine de cannabis en train de se rouler un joint. — KROD/WPA/SIPA

A Marseille les saisies ne se comptent pas en gramme, mais en kilo. Le 5 février dernier, la brigade de sûreté urbaine du commissariat nord de Marseille surveille un individu soupçonné de transporter la drogue pour alimenter un trafic de stupéfiant de la cité de la Bricarde, dans le XIVe arrondissement. Au fur et à mesure de la surveillance, les faits se révèlent avérés.

>> A lire aussi : Une tour squattée depuis plusieurs mois évacuée par la gendarmerie

Liquide, shit et 357 Magnum

Le 7 février, l’individu âgé de 23 ans se rend dans un appartement du IIIe arrondissement, duquel il ressort avec un sac de sport, alors qu’il est suivi par les enquêteurs. L’homme est interpellé avec l’aide de la brigade spécialisée de terrain des XVe et XVIe arrondissement et près de 6 kilos de résine de cannabis sont retrouvés dans le sac. Les policiers perquisitionnent l’appartement, un homme de 27 ans est interpellé avec près de 35 kilos de résine et 16.200 € en liquide. Un troisième individu, âgé de 26 ans, est également interpellé alors qu’il tente de rentrer dans l’appartement. Un revolver 357 Magnum est retrouvé à son domicile, avec cinq cartouches.

La « nourrice » a reconnu s’occuper de la coupe et du conditionnement de la marchandise, tandis que la « mule », le transportait jusqu’à La Bricarde. Les trois individus ont été mis en examen, une information judiciaire a été ouverte.