Strasbourg: Un incendie détruit un entrepôt de stockage d'Emmaüs mais ne fait aucun blessé

FEU Près de cinquante pompiers sont intervenus ce lundi après-midi sur un gros incendie dans un entrepôt de stockage de l'association Emmaüs à Mundolsheim, en périphérie de Strasbourg...

B.P.

— 

Les impressionnantes images de l'incendie du local de stockage d'Emmaüs à Mundolsheim, en Alsace.

Les impressionnantes images de l'incendie du local de stockage d'Emmaüs à Mundolsheim, en Alsace. — Capture d'écran / Compte Twitter SDIS67.

Les pompiers ont été appelés à 15h10. Au total, 48 d’entre eux et 22 engins sont intervenus ce lundi après-midi pour un gros incendie dans les locaux de l’association Emmaüs, rue du Général Rapp dans la zone artisanale du sud de la commune de Mundolsheim, en périphérie de Strasbourg (Bas-Rhin).

La quinzaine de personnes présente sur les lieux au moment du départ du feu a pu être évacuée. Aucun blessé n’est à déplorer. C’est l’entrepôt de stockage de plusieurs centaines de mètres carrés de l’organisation caritative qui a été entièrement touché, et le feu risquait de se propager à la partie des bureaux.

À 17h, les pompiers avaient réussi, grâce à six lances toujours en action, à circonscrire l’incendie. Mais ce dernier n’était toutefois pas encore maîtrisé à cette heure.